Conseils, informations orientation post bac

Le mois de janvier est celui des bonnes résolutions, des projets et pour les lycéens des projections afin de décider de leur orientation professionnelle.

Les lycéens ont entre le 22 janvier 2018 et le 13 mars 2018 pour se prononcer. Un nouveau site appelé "parcours sup" remplace, l'application APB fortement controversée. Voici le site : https://www.parcoursup.fr/

Quelques petits conseils de Couistelle :

- Il vous est conseillé de prendre connaissance au calme (enfant et parents ensemble) de ce nouveau site ; son architecture, les documents ou renseignements qui vous seront demandés et surtout les DATES de fin !

- J'attire également votre attention sur les divers salons et portes ouvertes organisés pour vous aider à prendre vos décisions et vous renseigner. Ne les boudez pas, repérez le calendriers, et préparez vos visites. Et ce, même si votre enfant sait ce qu'il veut faire l'année prochaine et où.

- Enfin, n'hésitez pas à demander des rendez-vous dans les structures où votre enfant souhaite s'orienter, afin d'avoir des réponses personnalisées et au calme.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24/02/2018

×