Proposition de lectures de CCC

Cet espace est dédié au partage de lectures que vous suggerez ou que CCC vous proposera.

CCC vous invite à faire vos propostions de lectures qu'elles soient scolaires ou simplement dans le cadre de vos loisirs ....

Quand les idées prennent forme et se concrétisent !

J'ai lu cette histoire en 3 fois : la mise en place (chapitre 1) puis j'ai été très occupée durant les fêtes de fin d'année ..reprise de la lecture dimanche matin et fin dimanche soir après l'intermède de l'après-midi galette des rois en famille ! 

Histoire prenante, intéressante et belle écriture !

Wp 20171208 13 16 57 pro

 

 

"Quand avait-elle commencé ? Elle ne voulait plus se souvenir. Elle était devenue cette femme sans états d’âme, en apparence en tout cas. Elle cravachait les hommes, les humiliait s’ils le souhaitaient et ils payaient. Elle s’exécutait mais ne se soumettait pas."

Couistelle Corrections Conseils, vous invite à lire cette première diffusion d'une auteure prometteuse. Veuillez copier-coller  le lien ci dessous pour être dirigé vers le site où est hébergé le livre (pour le moment !).

https://www.amazon.fr/Tous-masques-quil-aura-fallu/dp/1973375389/ref=sr_1_10?s=books&ie=UTF8&qid=1511904814&sr=1-10&keywords=Amiti%C3%A9++-+Fiction

 

La fête du livre de Toulon a 20 ans !

Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017

https://www.var.fr/culture/la-fete-departementale-du-livre

 

 

Impressions sur : JUSTE AVANT LE BONHEUR

Aujourd'hui Couistelle Corrections Conseils vous parle de : Juste avant, le bonheur de Agnès Ledig. Elle a reçu le prix Maison de la Presse 2013, pour ce livre !
Une histoire actuelle, poignante tellement bien écrite que je me demande si c'est une histoire vraie ou pas. Sans prétention littéraire mais très fluide et prenant, on ne le lâche pas !!

Résumé :
"Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire."

 

Où puis-je trouver des suggestions de lecture ?

Par moment nous avons envie de lire mais comment trouver et où trouver LE livre qui nous fera vibrer ? si j'ai envie de changer de style ou si je n'ai pas de lecteurs autour de moi, où m'adresser ?

Il y a les émissions tv : telle La Grande Librairie sur France 5 le jeudi soir, des idées dans les rubriques de Télématin sur France 2, sont également invités On n'est pas couché des auteurs le samedi soir sur France 2.

Votre journal TV, votre magazine quel qu'il soit ou encore votre quotidien !!! Et les librairies regorgent de passionnés !

 

Pour l'heure voici un lien qui peut aussi vous aider ;

 

Rien ne s'oppose à la nuit, par Delphine De Vigan, 2011

Rien ne s'oppose à la nuit, je suis dans la dernière partie du livre et je ne suis toujours pas sûre d'avoir compris le titre (extrait d'une chanson d'Alain Bashung)! Cela n'enlève rien à l'intérêt de ce livre, que dis-je cette oeuvre dont je ne peux mesurer à quelle point sa rédaction aura été difficile, vu le sujet et sa diversité.

Mais j'epère en avoir saisi toute l'accuité et la simplicité. Une histoire, une famille, son histoire, sa famille.

J'arrive souvent après la bataille en matière littéraire comme cinématographique. Mais je ne fais pas de course !! Cette oeuvre aura reçu divers prix.

Paru en 2011, éditions Lattès

La grammaire est une chanson douce....

La grammaire est une chanson douce, Erik Orsenna ! L'héroine peut vous réconcilier avec la grammaire, qui vous l'aurez remarqué, n'est guère étudiée par nos enfants  !

http://www.erik-orsenna.com/la-grammaire-est-une-chanson-douce-9782234054035

 

Proposition de lectures

La première proposition que CCC vous présente est un livre d'Erik Orsenna : La fabrique des mots

Comment fabrique-t-on les mots ? Jeanne, l'héroïne de La grammaire est une chanson douce, a sa méthode : pour expliquer, elle raconte. Il était une fois un dictateur qui trouvait son pays trop bavard. ...

×